Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

#ToyLikeMe

#ToyLikeMe

#ToylLikeMe, littéralement "un jouet comme moi", c'est la belle initiative d'une maman britannique Rebecca Atkinson et de deux de ses amies dont les enfants présentent un handicap. En regardant machinalement une boîte de jeux, Rebecca, qui a porté elle-même des prothèses auditives, s'est rendue compte du manque cruel de jouets représentant les différences des enfants de ses amies. Mais c'est effectivement la dure réalité. C'est vrai qu'on voit rarement une poupée Barbie présentant un handicap...

Alors ras le bol des jouets parfaits! Il y a 150 millions d’enfants à travers le monde qui sont atteints d'un handicap et ne peuvent donc difficilement s’identifier à leurs jouets. Rebecca et ses amies ont donc eu l'idée de créer mi-avril une page Facebook (à ce jour + de 19 000 likes) pour sensibiliser les grandes marques de jouets à ce manque de diversité.

C’est l’un des géants mondial du jouet Playmobil qui a répondu présent le premier. Il s’est ainsi engagé à fabriquer une série de figurines handicapées. Une partie des bénéfices ira à un organisme de bienfaisance sélectionné par #ToyLikeMe. Les auteurs de la campagne espèrent maintenant que d’autres fabricants rejoindront Playmobil.

Pour rejoindre leur page Facebook, c'est ici.

Pour rejoindre leur compte Twitter, c'est là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo super initiative
Répondre
F
Merci, Muriel,de ce que tu fais pour que ce monde de brutes paraisse un peu plus doux à ceux dont on ne parle pas ou si peu!
Répondre