Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

[Food] Ma recette inratable de chouquettes!

[Food] Ma recette inratable de chouquettes!

Hier, je me suis lancée dans la réalisation de chouquettes avec ma sweetlittlegirl de 2 ans. En effet, quand nous allons acheter du pain, la boulangère lui en offre toujours une, donc je me suis dit que cela lui ferait plaisir de les cuisiner elle-même. Et ça n'a pas loupé, elle a adoré. Surtout mettre une tonne de sucre perlé dessus.

Du coup, comme beaucoup me l'ont réclamée, voici la recette des chouquettes :

Pour la pâte à choux:

Ingrédients:

*25cl d'eau
*75g de beurre
*150g de farine
*4 oeufs
*une poignée de sucre perlé

 

- Préchauffer le four à 180°C.

- Verser les 25cl d'eau dans une casserole.

- Y ajouter le beurre coupé en petits morceaux et porter à ébullition.

- Verser d'un seul coup la totalité de la farine. Bien mélanger sur feu doux pour dessécher la pâte

- Hors du feu, ajouter les oeufs un à un.

- Mélanger énergiquement avec une cuillère en bois

- Déposer des petites boules à l'aide de deux petites cuillères ou d'une poche à douille sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

- Déposer sur chacune d'entre elle quelques grains de sucre pour chouquettes

- Enfourner les chouquettes pendant 20min jusqu'à ce qu'elles soient de couleur dorée.


Les marques Beghin Say et Daddy font maintenant du sucre perlé disponible dans certaines grandes surfaces ou sur internet.

Bon goûter!

 

[Food] Ma recette inratable de chouquettes!
[Food] Ma recette inratable de chouquettes!
[Food] Ma recette inratable de chouquettes!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour cette recette je vais la faire rapidement <br /> bonne fête de Noel
Répondre