Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

Kill the kilos!

Kill the kilos!
Comment j'ai réussi à ne pas jeter ma balance par la fenêtre après ma grossesse!

Passer l'euphorie de la naissance de mysweetbabygirl, force est de constater la réalité des choses qui revient comme un boomerang en pleine figure... Kilos en trop, rondeurs, poignées d'amour... appelons-les comme on veut, ce n'est pas forcément ce qu'on aime voir dans le miroir. Et constater que l'aiguille de la balance penche du mauvais côté est plus que démoralisant. Alors oui, pendant 9 mois ton médecin t'a dit que ce serait bien de ne prendre qu'un kilo par mois... Mais bon dans les faits, très peu de femmes y arrivent. Et puis il y a toutes sortes de facteurs qui feront que certaines prendront du poids pour différentes raisons. Certaines feront de la rétention d'eau, d'autres auront un diabète gestationnel.... et la liste peut être encore très longue. Donc pas besoin de s'angoisser et surtout de se lancer dans n'importe quel régime hyper-protéiné le lendemain de son accouchement. Pas envie de ressembler à Kate Moss non plus. Et puis zut, on a quand même été une usine à bébé durant 9 mois et ce n'est pas rien!

Il faut trouver THE méthode qui vous convient le mieux, ne pas se fixer d'objectif trop difficile à atteindre, prendre le temps et surtout se sentir prête. De toutes façons, l'expérience a montré que plus on perdait rapidement, plus on reprenait vite ses kilos et souvent même plus que le poids perdu initialement...

Je ne suis pas une adepte des régimes mais j'en ai testé un il y a quelques années qui s'appelait "le régime 3 heures". Il fallait manger toutes les 3h (sauf la nuit of course!) de petites quantités de nourriture... Le problème avec ce régime, c'est que le menu était identique toutes les semaines... donc tous les lundis, les mardis, mercredis, etc... je mangeais la même chose. Très rébarbatif, monotone et démotivant. Pas question pour moi de reprendre ce régime après ma grossesse.

Je me suis orientée vers une méthode "plus douce" et qui selon moi me correspondait mieux: la méthode Weight Watchers. Par contre, il était hors de question pour moi de me rendre aux réunions. J'ai dans l'idée que cela doit ressembler à une sorte de réunion Tupperware... je me trompe sûrement mais pas l'envie, ni même le temps avec mysweetbabygirl de 2 mois. Je me suis donc inscrite à leur programme online et cela me va très bien. Après un questionnaire, de quelques minutes, un objectif de poids m'a été fixé et un nombre de points quotidiens m'a été attribué. Je n'ai plus qu'à rentrer dans leur logiciel (sur l'ordi ou sur leur appli) tout ce que je mange et à chaque aliment correspond un nombre de points. Du coup, je sais exactement le nombre de points qu'il me reste en fin de journée. Grosso modo, si j'ai droit à 26 points chaque jour, je peux me permettre soit de me faire plaisir en mangeant une part de galette des rois à 15 points et du coup faire attention le reste de la journée en privilégiant les légumes et les fruits (légumes et fruits = 0 point!!!) ou de manger 100g de pâtes à 3 points et de me faire plaisir avec autre chose.

Bref, rien de figé et surtout ZERO frustration. J'ai perdu 3 kilos en 3 semaines sans me priver donc je pense avoir ma méthode... A ceci, j'associerai un peu de sport dans quelques semaines et adieu les kilos superflus et bienvenus aux petits muscles insoupçonnés jusqu'alors...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article