Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

I ♥ Paris

I ♥ Paris

Ô Paris. C'est la ville où je suis née, c'est la ville où j'ai toujours vécue, c'est la vie qui a vu naître mysweetbabygirl. Alors oui, forcément, pour moi, Paris est la plus belle ville du monde.

Mais je ne suis pas la seule à le penser. Chaque année, des millions de touristes viennent arpenter les rues de Montmartre ou encore flâner le long des quais de Seine. Et franchement, on ne peut pas leur en vouloir. Le Sacré Coeur, l'Arc de Triomphe, le Louvre ou encore (et surtout) la fameuse Tour Eiffel !!

Cependant, découvrir Paris impose souvent quelques galères, notamment avec les enfants : le parcours du combattant en poussette dans le métro, la traversée de la marée humaine sur les Champs ou à Châtelet...

Alors pour faire découvrir Paris à ses enfants, de manière ludique et découvrir tous ses secrets, je vous propose de la colorier. Moi en tout cas, je me suis éclatée à le faire :-)

1-Paris secret

I ♥ Paris

Un livre détente et antistress avec plus de 90 illustrations de Paris à colorier. Des illustrations dessinées par la talentueuse Zoé Las Cases. Il y a plein de petits détails à colorier donc ce livre est un réel investissement sur le long terme!
Il ne reste plus qu'à affûter vos plus beaux crayons de couleur et vous retrouverez le plaisir simple et enfantin du coloriage... sans dépasser bien sûr!

Paris Secret
Zoé Las
Cases
Prix: 10,90 €

Site des éditions Marabout

I ♥ Paris

AVANT/APRES

I ♥ Paris




2- Pocket Map Paris OMY

I ♥ Paris

Une carte de Paris à personnaliser au gré de ses envies, de ses rencontres, de ses visites... La pocket map est un véritable carnet de voyage à colorier, à remplir de souvenirs, notes et bonnes adresses.

1 poster en papier + 12 stickers jaune fluo pour indiquer ses lieux préférés.

Une fois fini, je pense que je l'encadrerai. C'est vraiment très sympa et joli.

Format déplié : 52 cm x 38 cm

Edition OMY
Prix: 5
,90 €

Boutique La librairie du voyage

I ♥ Paris



3- La dame de fer...en carton

I ♥ Paris

Une Tour Eiffel en 3D d'1 mètre de haut à colorier! Très facile à assembler (il y a 10 pièces en tout). Pas besoin de colle, tout s'emboîte. Les illustrations de Magalie Tessier sont très jolies et très fines. Elles représentent les principaux monuments de Paris ainsi que des scènes de la vie quotidienne. Il y a mille et un petits détails. De quoi occuper des enfants pendant des heures durant un goûter d'anniversaire ou un après-midi pluvieux!

Sur cette surface, j'ai utilisé des marqueurs Posca. Ce sont des marqueurs peinture composés de pigments inaltérables et d’eau. Le rendu est opaque, mat et hyper couvrant. Ils glissent de façon hyper souple sur le carton (et sur plus de 50 autres supports), un vrai bonheur! On dirait vraiment que j'ai peint cette Tour Eiffel.

Tour Eiffel La Plume de Louise
Prix: 29,90€
Boutique La Plume
de Louise

Plus d'infos sur les marqueurs Posca ici

Et vous savez quoi, j'ai la chance de vous faire gagner une Tour Eiffel à colorier. Concours à venir très prochainement. Stay tuned!
I ♥ Paris

Un travail minitieux

I ♥ Paris

Une Tour Eiffel sur le champs de Mars... enfin presque! ;-)

Un très grand merci à La Plume de Louise et Posca pour leur grande générosité.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article