Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

[Livre] Points Points d'Hervé Tullet

Aujourd'hui sort en librairie le nouveau livre d'Hervé Tullet: Points Points

Dans la sweetfamily, on connaît déjà cet auteur-illustrateur puisque nous avons déjà son célèbre livre intitulé "Un Livre".

"C'est un livre, tu fais comme il te dit et tu vas voir..."

Et effectivement, il nous fait voir plein de choses... on penche le livre à droite, à gauche... on souffle sur les ronds de couleurs... bref, on suit les indications tout en étant parti prenante de cette aventure colorée.

"Mes points sont des signes. Ils peuvent dire quelque chose au-delà des mots, c'est un langage universel!" Hervé Tullet

Alors quand les éditions Bayard nous ont annoncé la sortie du nouvel opus, on était très impatient de le découvrir!

Points Points est un livre plein de points pour dessiner, gribouiller, faire des boucles, décorer, inventer, voyager, imaginer… et recommencer autant de fois qu'on le veut !

Les consignes sont simples et peuvent être appliquées par les enfants dès 3 ans:

"Gribouille les points jaunes"

"Dessine des boucles seulement autour des points rouges"

"Relie deux points de la même couleur par une ligne"

...

Points Points Hervé Tullet
Points Points Hervé Tullet
Points Points Hervé Tullet
Points Points Hervé Tullet

Ce livre est top pour développer la motricité fine de l'enfant tout en s'amusant. Au début et à la fin du livre, il y a des gabarits de ronds pour aider l'enfant s'il en a besoin.

Le seul bémol [pour moi] est que j'ai dû mal à écrire sur un livre ou même à dessiner dessus. Pour moi un livre, on en prend soin encore plus quand il est si joli! Mais bon, ma fille s'amuse tellement avec que je prends sur moi  😂 😂 😂




Points Points
Editions Bayard 
Prix: 9,90€

 


#TulletDay2018

Hervé Tullet et les éditions Bayard soutiennent la Jacaranda School

Jacaranda France est l’association française, à but non lucratif, de la fondation Jacaranda.

 

Jacaranda



Son objectif: aider au développement des actions éducatives, sociales et culturelles pour les enfants de l’école Jacaranda, située à Limbe, au Malawi.

Depuis plusieurs années déjà, Hervé Tullet s’est personnellement investi dans des projets d’ateliers créatifs avec les élèves de cette école.
Aujourd’hui, Bayard Éditions soutient l’association à l’occasion de l’opération #TulletDay2018: pour chaque création réalisée à partir du livre d’activités Points Points et postée sur Instagram entre le 2 et le 13 mai 2018, Bayard parraine les frais d’éducation, de nutrition et de santé d’un enfant à l’école Jacaranda pendant un mois. 

Règlement disponible ici.

J'ai l'immense honneur d'avoir été choisie comme une des ambassadrices de ce joli projet et à ce titre, voici notre création réalisée avec mysweetlittlegirl. 
 

TulletDay2018
© sweet mum


Elle a réalisé tous les points de couleur à l'aide de feutres Posca à la façon d'Hervé Tullet. Je les ai mis en mouvement! #travaildequipe

Et vous, vous participez à ce joli projet? J'ai hâte de voir vos créations sur Instagram. 


Merci pour eux ❤️❤️❤️

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article