Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

Fête des papas: 6 idées au top!

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

J-11 avant la fête des papas! Alors vite, vite, 6 idées cadeaux à shopper d'urgence!

 

1. La collab' Vans & Peanuts

Vans dévoile le troisième volet de la collaboration Vans x Peanuts, initiée au début des années 80. Elle met à l'honneur les personnages adorés de la bande de Snoopy et des Peanuts de Charles M. Schulz

Les fans des Peanuts pourront choisir parmi de nombreux modèles Vans x Peanuts en édition limitée, qu'il s'agisse de chaussures, de vêtements ou d'accessoires homme et femme. Les sweetdaddies pourront même assortir leurs chaussures à celles de leurs sweetkids.

Collection disponible en magasins et sur le site de Vans.

 

2. Tirages rétro

Un constat simple depuis que nos téléphones portables nous servent plus à prendre des photos qu'à téléphoner, on a des centaines (des milliers?) de photos stockés qu'on n'imprime jamais.

Du coup, la fête des pères est l'occasion rêvée de s'y mettre. Justement, je trouve que les tirages photos rétro Premium de Photobox ont ce petit parfum d'antan qu'avaient les polaroids prises par mon papa, il y a quelques dizaines d'années... hum, hum. Papier texturé, vernis sélectif sur la photo, possibilité d'inscrire un titre et un verso noir, comme avant...

Le tout livré dans un joli boîtier. Possibilité d'options supplémentaires.

A partir de 9,95€ le pack de 12 tirages (livraison incluse) sur Photobox.fr

 

3. Ce que m'a dit papa

Archibald et son papa regardent les hirondelles partir de l'autre côté de la terre : "Moi aussi je pourrai aller aussi loin, quand je serai grand ?" demande Archibald. "Encore plus loin que ça !" répond son papa. "Mais si le vent se lève ?" demande Archibald. "Si le vent se lève, le vent passera." répond son papa.

Les questions d'Archibald se succèdent, dévoilant une à une les craintes de l'enfant à l'idée de ce grand voyage qui, on le devine, est celui de la vie. En réponse, papa apaise, transmet, encourage, libère et, par-dessus tout assure Archibald de son amour indéfectible... 

Un livre tout en poésie et délicatesse.

Ce que papa m'a dit 
Albin Michel Jeunesse
Prix: 9,90€
Dans toutes les bonnes librairies et site web.

 

4. Monsieur Madame Mon papa

Un papa, c'est un concentré de plusieurs Monsieur : M. Rigolo, M. Costaud, M. Génial, M. Étonnant… Un livre plein d'humour qui permet aux enfants de dire "Je t'aime" à leur papa grâce aux plus sympas des Monsieur.

Monsieur Madame - Mon papa
Hachette Jeunesse
Prix: 2,90 €
Dans toutes les bonnes librairies et site web.

 

5. Affichette Lovely Dad

Une petite affiche réalisée par une talentueuse illustratrice qui en dit long sur le lien qui unit un papa et son enfant. Pour avoir testé ce site pour les faire-parts de naissance de notre sweetbabygirl, vous pouvez commander cette affichette les yeux "presque" fermés! ;-)

Format: 18 x 24 cm
A partir de 9,50€

Boutique Rosemood.

 

6. Affiche 100 cases à ouvrir avant de mourir

Tout est dit. 100 choses à réaliser avant qu'il ne soit trop tard. Les cases fonctionnent comme un calendrier de l'Avent : à chaque mission réalisée, il faut soulever l’étiquette correspondante pour révéler l’illustration en dessous.

Ex: faire un feu sans allumette (bon à moins de participer à Koh Lanta, je ne vois pas trop l'intérêt), faire une donation anonyme à une oeuvre de charité, nager avec des dauphins...

Prix: 29,95€
Boutique Les Raffineurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai pris le Monsieur Madame cette année CHUT ;)
Répondre
A
Cette année j'ai opté pour une box de vin! Je suis sure qu'il va être ravie !
Répondre
F
J'ai passé ma commande du dernier cadeau ce matin, mais j'ai bien envie d'y rajouter un (ou deux) livres de ta liste ^^
Répondre
L
Merci pour les idées :) Bise
Répondre