Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

Nos toutes premières fois!

Je ne sais pas vous mais j'ai beau compter et recompter les jours, le résultat de l'équation reste le même, on est plus proche de la rentrée que du début des vacances.

Alors même si l'on a passé de super vacances en famille - d'ailleurs il faut que je vous raconte notre grand écart entre la presqu'île Quiberonnaise et la grosse pomme New-Yorkaise en passant par la ville de Troyes - il faut se rendre à l'évidence, une rentrée un peu spéciale nous attend.

Pourquoi, sera-elle si spéciale? Parce que ce sera la rentrée de nos premières fois.
 


PREMIÈRE rentrée scolaire pour mysweetlittlegirl. Alors même qu'elle vient de souffler sa 3ème bougie, qu'elle est "propre" (selon l'expression consacrée) depuis 15 jours sans accident, qu'elle connaît son alphabet, sait compter jusqu'à 10 et connaît par coeur la chanson du petit escargot de façon orale et en langue des signes... il va falloir lui laisser prendre son envol et accepter qu'elle ait son propre univers et qu'elle fasse des choses sans nous... tout en sachant qu'à la question : "qu'as tu fait aujourd'hui ou mangé à l'école?" La réponse sera inévitablement "je ne sais pas". A nous de nous faire une raison et de la laisser s'épanouir autrement. 

Nous sommes toujours en attente de la demande d'AVS (assistante de vie scolaire) que nous avons formulée l'année dernière. Nous savons que ces choses prennent du temps mais en attendant, il faudra compter sur l'aide de la maîtresse et de l'ATSEM pour aider notre sweetlittlegirl dans ses activités quotidiennes ❤️

 

PREMIÈRE rentrée à la crèche pour notre sweetbabygirl. Oui on peut le dire, nous faisons partie des happy fews qui vivons en région parisienne et avons une place en crèche. Blague à part, nous avons essuyé depuis plusieurs années, de nombreux refus de la part des crèches municipales et départementales se trouvant à proximité de chez nous. Nous avons donc opté pour un format de crèche différent: la crèche parentale (ou associative). A taille humaine, elle n'accueille que 15 enfants et demande une forte implication des parents. Je vous en dirai plus d'ici peu. L'adaptation durera 15 jours et commencera mi-septembre. Affaire à suivre...
 


PREMIÈRE reprise du boulot pour moi depuis mon congé parental... bon alors je me suis un peu loupée sur ce point car je n'ai pas encore trouvé le boulot de mes rêves qui me permettra de concilier ma nouvelle vie de famille et ma passion pour la communication. Alors merci de croiser tous vos doigts et espérons que cette première rentrée se fera bientôt pour moi.

 

Donc si on se résume, pour cette rentrée, mon petit coeur tout mou de maman 💕 va beaucoup pleurer, mon manque de sommeil va s'aggraver, mon anxiété va augmenter... mais je suis sûre que mes yeux vont s'emplir de fierté face au courage, à la volonté et au bonheur de mes sweetlittlegirls 

 

Sur ce, je vais aller donner beaucoup d'argent à M. Kleenex et enrichir Georges en lui achetant une centaine de capsules Nespresso pour tenir le choc!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon Courage tu reprends quel boulot ?
Répondre
M
Justement, je n'ai pas encore trouvé de job!!! Suspens!
A
Je ne dirais pas mieux
Répondre
M
on se soutiendra dans ces étapes! ❤️ ❤️ ❤️