Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

[Sortie] Coco, vers la musique et l'au-delà

Il y a quelques semaines, mysweetlittlegirl et moi avons eu la chance d'assister à l'avant-première du dernier film d'animation des studios Pixar: COCO

Je me souviens avec quelle impatience, j'attendais la sortie au cinéma du prochain dessin animé de Noël. Nous allions le voir en famille au cinéma Le Grand Rex à Paris. Le dessin animé était toujours précédé du spectacle magique de la Féérie des eaux. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller au cinéma dans cette salle mythique (Prix entre 11€ et 15€ à réserver sur le site du Grand Rex)
 

coco disney pixar
© Disney Pixar


Le résumé officiel: 

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel...
 

coco disney pixar
© Disney Pixar


Mon avis: J'avoue avoir beaucoup hésité à emmener mysweetlittlegirl voir ce film d'animation. En effet, je savais qu'il était question de la mort et de la vie dans l'au-delà. Je n'arrive pas à me figurer si un enfant de 3 ans sait ce que représente la mort et en comprend toute la signification.

Après en avoir discuté avec le sweetdaddy, nous avons pris la décision de lui montrer ce dessin animé car la mort et les ancêtres dont il question dans ce film d'animation, sont traités de façon joyeuse, comme c'est le cas au Mexique avec la fête des morts "Dia de Los Muertos".

Il est vrai que j'avais été étonnée de voir, lors d'un séjour là-bas, à quel point les têtes de mort décorées sont omniprésentes. Le rapport à la mort est totalement différent et beaucoup moins tabou que chez nous.
 

coco disney pixar
© Disney Pixar

Pour en revenir au film, COCO est une belle réussite cinématographique comme seuls les studios Pixar ont le secret. Les images sont sublimes, la musique est joyeuse et entrainante. Les paysages sont magnifiques et criants de réalisme. Les personnages (vivants ou morts) sont quant à eux très attachants et cela rend le film très émouvant.
 

coco disney pixar
© Disney Pixar


Seul gros bémol, sur un des personnages, Pepita qui est un alebrije (sculpture en bois traditionnelle) et qui a pris vie dans le dessin animé! Elle est représentée en une imposante chatte sauvage ailée qui, à mon sens, peut effrayer les plus jeunes. Ce qui a été le cas pour mysweetlittlegirl...

La durée du film est de 1h40 ce qui peut paraître également un peu long pour les plus petits.

En salle à partir du 29 novembre 2017.

Pour permettre à tous les enfants de prolonger l’expérience hors des salles obscures, The Walt Disney Company France propose un eBook à fonctionnalités d’aide à la lecture, notamment adapté aux besoins des enfants dyslexiques. 

Grâce à ses multiples fonctionnalités, l’eBook COCO rend accessible à tous les aventures de Miguel.

À travers un menu interactif, les lecteurs peuvent définir les spécificités qui faciliteront leur lecture : alternance des lignes, espacement des lettres, coloration des syllabes, choix de la police et de la taille du texte.…

Et pour ceux qui préfèreraient s’entendre narrer l’aventure épique de Miguel dans le monde des ancêtres, il est également possible de choisir une écoute mot à mot ou complète du texte.

Ce livre est disponible sur l’iBooks Store, au prix de 4,99€.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello,<br /> Alors mon homme a amené Raff à la séance et cela a été plus difficile pour lui que pour le petit. Raff n'a bien évidemment pas compris le film et je me voyais mal lui expliquer la "mort" à son âge...<br /> Concernant la durée, à 30min de la fin il a commencé à montrer des signes de faiblesses (et à commencer à bouger dans tous les sens).<br /> <br /> Je pense que je vais me le regarder en streaming à la maison, mais je préparerai une boite de mouchoirs.<br /> <br /> Belle soirée<br /> Jessica
Répondre
M
Exactement la même expérience avec ma fille et le même ressenti pour moi. J'ai hâte de le revoir tranquillou. :-)