Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

J'ai testé le yoga à distance avec YOZE !

©sweet mum

©sweet mum

Je ne suis pas sportive et je ne l'ai jamais été d'aussi loin que je m'en souvienne. Les cours de sport n'était pas ma tasse de thé et j'étais bien souvent la dernière qu'on choisissait lors de la constitution d'une équipe. Un peu maladroite, pas très douée il faut le dire, ça ne pouvait que mal fonctionner... Mais rassurez-vous, j'ai su développer d'autres cordes à mon arc dans d'autres domaines d'activités ;-)

Donc pour moi l'idée d'aller dans une salle de sport me terrifie. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment mais le regard des autres y est sûrement pour beaucoup. L'envie de bien faire mais d'être tout le temps corrigée par un prof autoritaire (sûrement dû à un traumatisme de mes cours de sports à l'école)... ce sont des blocages et des barrières que je me mets toute seule... mais je n'arrive pas à les dépasser pour l'instant. 

Bref, quand le premier confinement est arrivé, beaucoup de personnes se sont mises ou remises à faire du sport. Ce qui n'a pas été mon cas... mais j'ai pris soin de moi et de toute ma famille en cuisinant et en mangeant sainement. J'ai même réussi à perdre du poids. Mais là, lors de ce 2ème confinement qui pour moi est vraiment différent du premier car mes filles vont à l'école, j'avais envie de me mettre doucement à une pratique sportive. Mais laquelle?

Beaucoup de sports me sont interdits à cause d'une fichue hernie discale qui m'accompagne depuis 10 ans maintenant. Alors je me suis dit que le yoga pourrait être une bonne alternative. Motivation in progress. J'ai d'ailleurs demandé au papa Noël un joli tapis de yoga pour me mettre dans de bonnes conditions.

 

© YOZE

© YOZE

Et puis, il y a quelques jours, YOZE m'a contacté pour tester ses cours de yoga, fitness, pilates... à distance, je me suis dit que c'était un signe et qu'il fallait vraiment que je saute le pas. Grâce ou à cause de ce second confinement, les cours se font toujours à distance, ce qui m'enlève toute appréhension d'aller dans une salle car je ne suis pas encore prête pour cela. 

J'ai donc pris un abonnement mensuel illimité qui me donne aussi bien accès à tous les cours collectifs en live (+de 50 cours/semaine), ainsi que les replays des cours précédents (24h/24 et 7 jours sur 7), ainsi que du contenu Lifestyle & Nutrition via leur blog ! 

Les points forts chez YOZE :

• Accès au cours: flexibilité du planning et les replays des cours !

Les cours sont tous niveaux: débutants, confirmés, il y en a pour tous les goûts. Du Yoga Basics au Warrior Yoga, on peut découvrir de nouvelles disciplines ou intensifier vos une pratique déjà confirmée..

Multiples disciplines : Fitness, méditation, pilates ou encore Yoga... 🧘🏻

© YOZE

© YOZE

Question budget, je trouve que l'offre est plus que raisonnable car en ce moment, il y a une réduction spéciale confinement. L'abonnement mensuel est donc à 9,95€/mois au lieu de 19,90€/mois. Pour plus de renseignements, ça se passe ici.

L'abonnement est SANS ENGAGEMENT avec une période d'essai gratuite de 14 jours, et une fois que l'on souscrit à cette offre, on bénéficie de ce tarif à vie ! Donc c'est une belle opportunité pour se lancer!

 

Pour l'instant j'ai testé le cours de Yoga basics avec Léa qui est très douce et très attentive malgré le fait que nous soyons tous à distance. Très bonne expérience qui me donne envie de continuer. Je peux donc dire que je suis officiellement une YOZEUR et que je ne vais pas m'arrêter là. Un jour, je sauterai le pas et j'irais dans une salle... peut-être quand elles ré-ouvriront ! 🙏

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ose pas me mettre à un sport du fait de mon surpoids mais je pense que le yoga pourrait être le seul que je puisse faire... il faut que je saute le pas... merci pour ton témoignage !
Répondre
M
Tu sais moi aussi, je suis en surpoids et j'ai des problèmes de dos. Et pourtant le yoga me fait du bien. Je fais cela dans la limite de mes capacités et tout se passe bien. Franchement, n'hésite pas ! (sauf contradiction médicale bien sûr!)
O
C'est top! Bravo à toi! ça me donne envie de m'y mettre aussi !
Répondre
M
Ravie que cela te donne envie de te lancer! :-)