Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie...

Copyright Leonart
Copyright Leonart
Un jour du mois d'août...

Un matin tu te réveilles, tu te dis que c'est un jour comme les autres... ok cela fait 9 mois qu'un petit truc pousse en toi mais à part un ventre qui s'arrondit de jours en jours et des coups (de pieds, de mains, de tête?) ressentis plus ou moins forts, il faut se l'avouer tout cela n'est pas bien concret. Tu as beau essayer d'imaginer à quoi va ressembler ton futurebaby, c'est pas des échos en 2, 3 ou 4D (si, si ça existe) qui vont vraiment te permettre de te projeter.

Alors oui, ce jour du mois d'août 2014, à une semaine du terme (fruit d'un savant calcul), quand tu as décidé que ton papa allait sécher sa réunion d'équipe, que le ventre de ta maman était devenu trop petit pour toi et que l'envie de découvrir le monde extérieur était devenue trop forte, tu as décidé de quitter ton petit jacuzzi douillet. Et après quelques heures d'attente, durant lesquelles ton papa et moi avons lu des magazines très sérieux (!), écouté ton petit cœur, serré les dents, chronométré l'avancée de ton marathon, écouté de la musique, somnolé et même rigolé avec la sage-femme, tu es arrivée sans un pleur, les yeux grands ouverts sur ce nouveau monde si étranger à toi.

Mysweetbabygirl, tu as changé notre vie à tout jamais. Alors oui, en ce jour d'août que l'on pensait si ordinaire, dans le calme d'un Paris sans Parisien, tu es née tout en douceur en nous comblant de bonheur. Cette parenthèse de la vie qui a nous a fait perdre pendant quelques heures toutes notions de temps et d'espace. Et ce jour si ordinaire est devenu pour nous un jour inoubliable. Tu étais si petite et semblait si fragile. Et pourtant... Depuis ce jour, on fait de notre mieux pour te rendre heureuse et te combler d'amour. Bien entendu, nous ne te promettons pas d'être des parents parfaits mais on fera du mieux qu'on peut et quand à l'adolescence tu nous détesteras comme tous les ados, sache que l'on sera toujours là pour toi...

Mysweetbabygirl, cette chanson est pour toi car elle me ressemble aujourd'hui... j'aurais voulu te l'écrire si j'avais eu ce talent...

Je serai là... Teri Moïse (EMI 2003)

Oublie tes erreurs et tes peurs
Je les efface
A chaque faux pas que tu feras
Je tomberai à ta place
Mon seul plaisir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal

J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'est trop cruel
Je serai là toujo
urs pour toi

Que tous tes amours soient sûrs
Tes amis sincères
Pour toi un domaine
Où la haine est la seule étrangère

Je ferai un monde où tout ira bien
Tu seras jamais seule tu manqueras de rien

Je voudrais pouvoir tout savoir
Pour te donner une vision plus claire
De ce mystère que l'on appelle la vie

Mon seul désir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal

J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'est trop cruel
Je serai là toujours po
ur toi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article