Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

Le plus beau cadeau, c'est le don de soi

Le plus beau cadeau, c'est le don de soi
1h pour une vie

Bien avant mon accouchement, j'étais déjà convaincue de l'importance du don de soi. Aujourd'hui, je le suis plus que jamais car j'en ai moi-même bénéficié après mon accouchement. Je suis donc la preuve VIVANTE que cela est utile et que n'importe qui peut être amené à devoir en avoir besoin un jour.
Bénévole depuis de nombreuses années auprès de l'association Laurette Fugain et abonnée aux dons de plaquettes, j'ai vite découvert l'importance du don de soi. Cette chose immatérielle qui peut sauver des vies et qu'aucun médicament ne peut, jusqu'à maintenant, remplacer. Alors oui, il faut passer par la case piqûre mais bon il faut dédramatiser la chose. Cela ne fait pas plus mal qu'un pincement de la peau et en plus, on est super chouchouté par les infirmières. D'autres diront qu'ils n'ont pas le temps... mais que représente une heure (ou 1h30 pour les plaquettes) de son temps si on peut sauver une vie? Alors on zappe son épisode de Plus belle la Vie ou on reporte sa virée shopping d'une semaine et on file donner son sang. Il y a forcément une collecte près de chez vous. La liste ici.

Savez-vous tout ce que vous pouvez donner? Votre sang, votre plasma, vos plaquettes... Et à quelle fréquence? Bref, toutes les réponses sont là.

Moi, malheureusement, je ne peux plus donner car j'ai été receveuse. En revanche, vous, si vous le pouvez, donnez!

Je remercie tout particulièrement mes 2 donneurs du très beau cadeau qu'ils m'ont fait.

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin et s'informer sur le don de plaquettes, de moelle osseuse, d'organes... c'est par ici que ça se passe en vidéo sur le site de l'association Laurette Fugain.

Faire un don de soi, c'est sûrement la plus belle idée cadeau de ce Noël.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article