Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

[J'ai testé] L'huile bio Quintesens pour bébé

[J'ai testé] L'huile bio Quintesens pour bébé

En visitant le salon Baby de Paris la semaine dernière, j'ai découvert la marque d'huile bio pour bébé Quintesens. Pourquoi une huile spécifique pour bébé? Parce qu'il faut le savoir, un bébé pour bien se construire, a besoin de 3 fois plus de matières grasses qu'un adulte proportionnellement à son poids corporel (le lait maternel, aliment de référence est naturellement riche en matières grasses). C'est hallucinant quand on sait bien que dans quelques années, elle cherchera comme toutes les filles adolescentes à éliminer le plus de graisse possible de son alimentation. Profites-en mysweetbabygirl, si tu savais....

Bref, depuis le début de la diversification de mysweetbabygirl, je lui prépare [avec beaucoup d'amour] de bons petits plats avec mon babycook. Des purées panais-carottes, chou-fleur, céleri, brocolis, courgettes, poireaux... bref notre appart est devenu un vrai loto des odeurs. Sur les conseils de la pédiatre, j'avais pris l'habitude d'ajouter avant de mixer soit un filet d'huile de tournesol, de colza, d'olive ou une noisette de beurre (ça c'est pour les origines bretonnes du côté du sweetdaddy). Histoire de lui apporter un max de bienfaits (les Omégas 3-6 et numéro complémentaire le 9 je crois). Le tout en essayant d'alterner le plus possible.

[J'ai testé] L'huile bio Quintesens pour bébé

Ce que propose l'huile bio pour bébé Quintesens, c'est un mélange de 6 huiles différentes couvrant ainsi une grande partie des besoins quotidiens d'un bébé (exemple 95% des Oméga 3, 91% des Oméga 6, 98% de la vitamine E, 50% de DHA...). Elle s'adresse au bébé de 4 à 36 mois.

Elle est composée de:

-l’huile de Tournesol Oléique Bio aussi riche que l’huile d’olive en Oméga 9 mais sans parfum

-l’huile de Colza Bio pour des apports équilibrés en Oméga 3 et Oméga 6,

-l’huile de Tournesol Bio riche en Oméga 6 et surtout vitamine E (protection cellulaire),

-l’huile de Lin Doré Vierge Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3,

-l'huile de Chanvre Vierge Bio, pour son parfait équilibre entre Oméga 3 et 6, + ses 8 acides aminés,

-l’huile de poisson sauvage désodorisée et purifiée (sans goût et sans odeur) pour l’apport exclusif en DHA*, l’Oméga 3 du cerveau, du système nerveux et de la rétine (vision).

[J'ai testé] L'huile bio Quintesens pour bébé

Franchement, j'ai goûté l'huile avant de la faire tester à mysweetbabygirl et elle a vraiment une bonne saveur (un très léger petit goût de "noix") mais qui n'altère pas le goût de ses purées. Je l'ai testé hier midi avec une purée poireaux-pommes de terre et elle a dévoré son petit pot comme d'habitude. Donc ce n'est que du +++ pour elle et pour moi car je ne me pose plus de questions sur la matière grasse à ajouter! Et en plus, cette huile est bio et provient d'un huilier du sud de la France ce qui ne gâche rien!
Par contre, pour continuer l'éveil au goût de mysweetbabygirl je pense que je continuerai à mettre de temps en temps une noisette beurre ou un filet d'huile d'olive en remplacement de cette huile...

Si vous voulez en savoir plus sur cette huile, c'est par ici.

Pour les points de vente, c'est par là.

Pour découvrir les autres huiles disponibles (future maman, enfants 3 à 5 ans, 50+...) c'est bien là.

*Le DHA est un Oméga 3 à chaine longue indispensable au bon développement cérébral du bébé (le cerveau est constitué à plus de 50% de gras, majoritairement d’Oméga 3 et de DHA). De nombreuses études cliniques ont également confirmé son rôle fondamental sur le bon développement du système nerveux, de la vision et du cœur de l’enfant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article