Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

[J'ai testé] Squiz, la gourde réutilisable!

[J'ai testé] Squiz, la gourde réutilisable!

Je ne m'étais jamais posée de question quand je voyais, à l'heure du goûter, tous ces enfants accros à leurs Pom'Potes ou autres compotes vendues sous forme de gourdes jetables.

C'est vrai que c'est pratique, léger, ludique et facile à appréhender pour les petites mains de nos sweetkids. Les enfants kiffent prendre leur goûter de cette façon et ils mangent des fruits sans vraiment s'en rendre compte... Le seul hic, c'est qu'il s'en vend des millions chaque année et que la plupart ne sont pas recyclables même si les grands groupes industriels travaillent dessus...

Quand j'ai vu le reportage de Capital sur le scandale du gaspillage diffusé sur M6 le 8 février dernier, j'ai vraiment découvert l'ampleur de la tâche qu'il reste encore à accomplir dans ce domaine.

[J'ai testé] Squiz, la gourde réutilisable!

Et puis, lorsque j'ai été sur le dernier salon Baby de Paris, j'ai découvert les gourdes réutilisables de la marque Squiz. Idée importée des Etats-Unis par Elizabeth, une maman de 5 enfants!

[J'ai testé] Squiz, la gourde réutilisable!

La gourde se remplit et se nettoie facilement grâce à sa large ouverture. A sa base, un double zip très résistant garantit une bonne étanchéité (ce dont j'avais peur avant de le tester!). On scelle la gourde par une simple pression des doigts. Il y a une zone transparente pour identifier facilement le contenu (sucré, salé ou même des yaourts).

Les engagements de la marque Squiz:

[J'ai testé] Squiz, la gourde réutilisable!

Réutilisable: 150 emballages jetables économisés par lot de 3 Squiz acheté

Non-toxique: en plastique garanti sans BPA, Phtalates ni PVC

Européen: fabriquée en Suisse et conditionnée en France à partir de composants en provenance de France, Italie et Allemagne

[J'ai testé] Squiz, la gourde réutilisable!

Les motifs des gourdes Squiz avec des animaux sauvages sont jolis et rigolos et plaisent forcément aux enfants. La dernière nouveauté? Sophie La Girafe habille les petites gourdes Squiz.

La contenance des gourdes varient de 90ml à 130ml. Les gourdes peuvent être congelées et réchauffées, de préférence, au bain-marie.

Le seul bémol serait qu'il faut bien nettoyer la gourde à l'eau chaude et liquide vaisselle car le parfum de la purée peut sinon y rester assez longtemps.

En tous cas, dans la sweetfamily, les gourdes Squiz Sophie la Girafe ont déjà été adoptées par notre sweetbabygirl!

Points de vente ici.

[J'ai testé] Squiz, la gourde réutilisable![J'ai testé] Squiz, la gourde réutilisable![J'ai testé] Squiz, la gourde réutilisable!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais je les trouve jamais dans les supermarchés pourquoi?
Répondre
M
Effectivement, je n'en ai jamais vu en magasin non plus. Il faudrait demander à la marque directement. Peut-être, ne vendent-ils que par internet... Voici le lien pour les contacter http://squiz.co/fr/contactez-nous/ <br /> Bonne journée Maria! :-)
E
Génial! Beaba en fait aussi, mais elles me semblent moins pratiques pour les petites mains. Dommage que je ne sois plus concernées :-(
Répondre
M
Qui sait Emilie, faut jamais dire jamais! ;-)