Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

[J'ai testé] la protection pour siège auto

[J'ai testé] la protection pour siège auto

Bonjour tout le monde,

à nouveau, sweetmum m'a confié les commandes du clavier pour un nouvel article... et une nouvelle fois, on va parler d'automobile... enfin plus précisément de siège-auto.

Lorsqu'on devient parents, on se pose des tas de questions sur l'impact de l'arrivée de ces sweetbabies dans nos vies. Vais-je pouvoir continuer à voir mes amis ? Serai-je un bon parent ? Comment va évoluer ma vie ? Que va-t-il advenir de (cocher l'élément le plus important pour vous) :

A. ma déco

B. ma collec de dvd

C. ma voiture

Je coche direct la réponse C.

Bon, vous le savez, pour nous, la conséquence numéro 1 a été l'achat d'une toute nouvelle voiture... enfin, voiture... d'un monospace (#m'enfousà40ansj'auraiunePorsche)

Si j'ai cédé aux sirènes de la voiture familiale, je ne veux absolument pas jouer le rôle du papa résigné, qui accepte d'avoir des pare-soleil Hello Kitty et un sticker "Attention il y a un bébé dans cette voiture donc ça serait sympa que tu ne me rentres pas dedans" collé sur la vitre arrière. NON!

A l'intérieur de la voiture, c'est pareil. Un enfant a le potentiel de ruiner l'intérieur de la voiture. Et alors, je ne me passerai pas de mes sièges en cuir et de la moquette épaisse.

Heureusement, certaines marques ont bien compris qu'une voiture n'était pas vraiment baby proof mais qu'il en fallait plus pour démoraliser un papa.

Cet été, on a donc installé l'Ultra Mat Deluxe de la marque Diono, qui permet de protéger le siège en cuir de l'agression quotidienne du siège auto Cybex (égratignures et marques) et des pieds ballants de notre sweetlittlegirl grâce aux carrés de mousse haute densité dont il est pourvu!

[J'ai testé] la protection pour siège auto
[J'ai testé] la protection pour siège auto

Hyper facile à installer (en tout cas bien plus facile à installer que le siège auto lui-même), il sait se faire discret grâce à sa couleur noir passe-partout (il a même un petit liseré rouge qui rappelle les touches de rouge sur le siège-auto).

[J'ai testé] la protection pour siège auto

Petit bonus: 3 petits filets font office de rangement pour des (petits) jouets ou produits à sortir en cas d'urgence (lingettes, mouchoir etc...).

[J'ai testé] la protection pour siège auto

Petit bonus bis: En cas de fortes chaleurs, entre chaque utilisation, il est possible de recouvrir le siège-auto d'une couverture (un peu comme une couverture de survie) qui maintient le siège-auto à une température raisonnable. La chaleur (toute relative) de l'été normand nous a permis de constater l'efficacité du procédé.

[J'ai testé] la protection pour siège auto

Petit bonus ter: il est imperméable, lavable et compatible ISOFIX.

Pour vous donner un verdict plus précis, nous allons attendre de libérer les sièges arrières des sièges-auto de nos sweetkids (bientôt 2 sièges-auto dans la voiture... on est full !!!!) pour vous dire si ce produit Diono est vraiment efficace! ;-)

Plus d'infos et où l'acheter, c'est par là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article