Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

[Livre] Je dessine au stylo 4 couleurs

Le stylo orange ou bleu 4 couleurs de Bic, ça vous rappelle quelque chose? Moi, il m'a accompagné une bonne partie de ma scolarité. 

"Changer de couleur d'encre sans changer de stylo", tel était l'ingénieux slogan de ce stylo créé en 1969.

A plus de 40 ans, ce stylo est plus que jamais devenu une icône. Même des livres de dessin lui sont dédiés. 

Je dessine au stylo 4 couleurs est un livre destiné à tous les enfants (et adultes!) qui passent leur temps à gribouiller au stylo sur tous les morceaux de papiers qu'ils trouvent. Que ce soit à l'école ou en réunion!

 

© Editions Fleurus

© Editions Fleurus

Au fil des pages on apprend à dessiner plus d'une centaine de personnages et d'animaux rigolos, des créatures fantastiques...

© Editions Fleurus

© Editions Fleurus

En suivant les explications, on apprend à donner du mouvement et du volume aux dessins comme les véritables illustrateurs de bandes dessinées. 

© Editions Fleurus

© Editions Fleurus

J'ai trouvé ce livre ludique et bien fait pour les enfants (à partir de 7-8 ans). Il est didactique et permet d'avoir des petites astuces pour s'améliorer en dessin. Le fait d'utiliser un stylo 4 couleurs plutôt qu'un crayon est original et permet plein de fantaisies. La seule contrainte c'est qu'on ne peut pas effacer le trait si l'on s'est trompé. 

 

Je dessine au stylo 4 couleurs
Denis Cauquetoux
Editions Fleurus
Prix: 10€

Dans toutes les bonnes librairies ou ici.

Bon moi, j'ai encore quelques progrès à faire mais j'y travaille!!! 😁😁😁

© sweet mum

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article