Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

Une jonquille pour Curie

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ici ou là, vous avez pu constater que j'ai donné de ma personne la semaine dernière. En effet, j'ai pédalé pour la bonne cause. Moi qui n'ai pas fait de sport depuis bientôt une décennie (#shameonme), ce fut un véritable exploit! Mais la cause était belle.

Quand l'Institut Curie m'a contactée pour savoir si je voulais bien pédaler sur un vélo connecté pour récolter de l'argent, je n'ai même pas hésité une seule seconde. En effet, chaque année au moment du renouveau printanier, l'opération Une Jonquille pour Curie se déroule partout en France. Le but étant de collecter de l'argent pour la recherche contre le cancer par divers moyens. 

Là, il a fallu pédaler 20 min et chaque kilomètre parcouru équivalait à 1€. Lors de cette soirée, nous avons récolté à 5, la somme de 50€ que la salle de sports Keep Cool où nous étions, a généreusement arrondi à 150€. Mais les efforts étaient là et nous avons pu ainsi lancer le jonquillomètre et la collecte 2017.

Cette année, la 13ème édition d'Une jonquille pour Curie, aura lieu tout le mois de mars et en particulier du 14 au 19 mars 2017.

L'objectif de cette nouvelle édition est de sensibiliser le grand public à l'importance de cette cause nationale et de soutenir la création du premier centre français d'immunothérapie des cancers à l'Institut Curie.

Le jonquillomètre permet de connaître en temps réel le montant des dons collectés. il est accessible depuis le site unejonquilepourcurie.fr (à l'heure où j'écris ce post, il y a 135 000€ collectés)

A savoir, l'Institut Curie oriente ses recherches aussi bien sur les cancers de l'adulte que ceux de l'enfant. 

Pour retrouver tous les événements à travers la France, c'est par ici.

Pour donner et aider la recherche, plusieurs possibilités:

-Faire un don sur unejonquillepourcurie.fr

-Créer une campagne de collecte sur macollecte.curie.fr

-Acheter un objet sur la boutique dédiée

-Envoyer une photo "sourire" avec le hashtag #sourirecontrelecancer sur Twitter. Banque Populaire Rives de Paris reversera 1€ par photo publiée.

-Pédaler sur un des vélos connectés (la liste des événements ici) Pour chaque km parcouru, 1€ sera reversé par Swiss Life

-Faire un don de 5€ en envoyant un SMS avec le mot ESPOIR au 92002*.

 

L'édition 2017 en quelques chiffres:

-Objectif de 600 000€ pour la création du premier centre français d'immunothérapie

-200 événements attendus partout en France

-500 bénévoles qui donnent...

... 9000 heures de leur temps!

 

*Disponible en France métropolitaine sur Orange, SFR et Bouygues Telecom. Don collecté sur facture opérateur mobile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article