Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

[Mum's life] Agathe Lecaron, une maman... matinale !

Aujourd'hui, on va découvrir un peu plus le quotidien de la célèbre animatrice de la Maison des Maternelles que j'ai eu la chance d'interviewer. Une maman joyeuse et épanouie avec ses 2 enfants, Gaspard et Félix. 

© Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV

 

Sweetmum: Agathe, tu es habituée aux jobs matinaux. Je t'ai connu quand tu co-animais la Matinale sur RTL2 il y a quelques années. Tu présentes actuellement tous les jours et en direct la Maison des Maternelles. Quel est ton secret pour être toujours en forme (hormis l'anti-cerne)?

Agathe Lecaron-Pellissier: "Me coucher comme les poules ! J'ai les habitudes d'une femme de 86 ans. Et j'adore ça. Et puis je fais un métier qui me passionne, je vais donc travailler en chantant, ça aide."

 

Tu es maman de 2 petits garçons de moins de 3 ans. As-tu toujours voulu avoir des enfants rapprochés? Qu'as-tu découvert en devenant maman et que tu aurais aimé savoir avant?

Agathe Lecaron-Pellissier: "Je n'avais pas vraiment réfléchi à l'écart d'âge idéal, il se trouve que j'ai rencontré le papa tard, et donc ça a été un peu la course contre l'horloge biologique ! Et j'ai eu la chance de les avoir très facilement malgré mon âge.

Avoir des enfants m'a surtout aidée à faire tomber mes barrières, ma carapace, mon cynisme... aujourd'hui je n'ai plus de filtre, je suis au plus près de mes émotions, et je les assume. C'est très reposant. Et en même temps j'aurais aimé qu'on me briefe sur l'intensité de la tempête affective que provoque la maternité."

 

Comment arrives-tu à concilier ta vie de maman et d'animatrice télé? Quel est ton secret d'organisation (nounou, papa...)?

Agathe Lecaron-Pellissier: "J'ai une nounou formidable et des horaires décalés, donc je suis extrêmement privilégiée, je vois beaucoup mes enfants !"

 


Quel type de maman es-tu? Es-tu plutôt maman bobo-écolo (les couches lavables n'ont plus de secret pour toi...), maman-organisée (tous les repas de la semaine sont planifiés pour un mois entier...), maman en retard (ta phrase préférée est "dépêche-toi")?

Agathe Lecaron-Pelilssier: "Aucun de ces trois extrêmes... plutôt une mère organisée et très à cheval sur les repères du quotidien, les horaires... je fais attention à ce que je leur donne à manger, aux crèmes que je leur mets, mais je ne fabrique pas les produits moi-même ! Bref, j'aime les règles, mais j'aime encore plus les casser."

 

Quels avenirs/métiers imagines-tu pour tes fils dans 15 ans?

Agathe Lecaron-Pellissier: "Je rêve secrètement qu'ils deviennent de grands chefs cuisiniers ! J'essaye de leur transmettre mon amour de la cuisine, parce que je trouve que c'est un merveilleux biais pour transmettre des valeurs, et parce que "y'a qu'ça d'vrai" !

Mais ils feront évidemment l'inverse de ce dont je rêve pour eux, et c'est très saint."

 

On est toutes d'accord que la maternité c'est épanouissant. Mais en vrai, juste entre nous, qu'est-ce que tu regrettes le plus de ta vie d'avant? ;-)

Agathe Lecaron-Pellissier: "Les coups de tête ! Décider de prendre un avion au dernier moment, aller au restaurant au dernier moment, et ne pas avoir le nez sur ma montre en permanence."

 

Son actu: retrouvez Agathe en direct à 9h tous les matins sur France 5 dans la Maison des Maternelles. Un cocktail de bonne humeur, de témoignages et de conseils pour les futurs et jeunes parents!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article