Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

Le Petit Prince... pour les bébés

Le Petit Prince... pour les bébés

Quand les éditions Fleurus m'ont demandé de tester une nouvelle version du célèbre livre Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, j'ai trouvé l'idée géniale car cela m'a remémoré de très bons souvenirs d'enfance. En effet, quand j'étais en CM1 (et je vous assure, ça ne date pas d'hier), on s'était mis en tête avec quelques camarades de mettre en scène et de jouer l'histoire du Petit Prince.

Ce n'était pas une mince affaire car nous voulions reproduire à l'identique les costumes et les décors du livre (la joli rose, le renard, le mouton, la planète...)

Bref, il y avait de quoi faire. On s'en est sorti tant bien que mal... mais ne me demandez pas de photos ou de vidéos, tout a disparu il y a bien longtemps ;-)

Le Petit Prince... pour les bébés

Alors nous voilà mysweetbabygirl et moi confortablement installées dans un fauteuil de notre salon pour découvrir le joli livre (plastifié et à cet âge ça compte!) du Petit Prince. L'histoire, bien que simplifiée, est retranscrite dans sa globalité. Les belles illustrations sont toujours là et permettent de se replonger dans la version originale de l'oeuvre. mysweetbabygirl, quant à elle, semblait déjà intéressée par le contenu de l'histoire... et aussi peut-être un peu (ou surtout !) par le fait de pouvoir jouer avec le livre, facile à prendre entre ses petites mains. Alors même si elle préfère lire regarder le livre à l'envers, qu'importe, elle a eu l'air d'aimer l'histoire et les dessins... tout comme moi.

Le Petit Prince... pour les bébés

Le livre est vendu à l'unité (9,90€) ou en coffret avec un livre et 4 puzzles évolutifs (13,90€) reprenant les aquarelles du Petit Prince. Le puzzle évolutif permet de suivre les progrès de l'enfant : 2 puzzles de 2 pièces, 1 puzzle de 3 pièces, 1 puzzle de 4 pièces.

Le Petit Prince... pour les bébés

Une autre version est disponible pour les enfants plus grands avec une histoire plus longue. Dans la version coffret, cette fois-ci, c'est un jeu de memory à l'effigie du Petit Prince qui permet de découvrir les dessins du livre. Livre seul 9,90€ ou en coffret 13,90€.

Sur la photo, le renard d'activités en coton bio présent sur la table provient de chez Nature & Découvertes.

Pour plus d'infos sur les éditions Fleurus, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je n'ai pas encore raconté cette merveilleuse histoire qui a marqué mon enfance à ma sweetlittlegirl, pensant qu'elle était trop jeune...<br /> Du coup, cela m'a bien donné envie de lui faire découvrir cet univers de rêve ce week end...
Répondre
M
Franchement je trouve ces différents livres (pour bébé et pour enfants) sont bien adaptés et bien pensés en fonction des âges. Tu me diras si cela a plu à ta fille ;-)