Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

Être ronde, élégante et à l'aise pour le nouvel an ? C'est possible !

Beaucoup d’articles de magazines conseillent des tenues sans tenir compte du fait que toutes les femmes ne font pas du 36... Cela fait des années que je fais exprès de "sauter" les pages mode de mes magazines préférés car je ne m'y reconnais pas du tout. Quand on est une femme voluptueuse, il est difficile de savoir comment se mettre en beauté sans renoncer à son confort. Il est temps de faire du tri dans notre dressing et de recycler nos robes informes. Body positive !

 

Connaître sa morphologie
 


C'est le B.A-BA. Souvent, les complexes ont tendance à occulter cette notion aux yeux des femmes rondes... On respire et on se laisse guider.

Selon le type de morphologie, on distingue 3 catégories de femmes. Comme le dirait si bien Cristina Cordula, si l'on a une poitrine généreuse, que nos hanches sont bien développées et que notre taille est marquée, on est un sablier ou un 8.

Si on a des hanches plus larges que notre buste ? Dans ce cas, il ne fait pas de doute, notre corps est de forme pyramidale.

Dans le cas inverse (hanches étroites et poitrine généreuse), on ressemble plus à une pyramide inversée.
 

Connaître les couleurs et les matières à privilégier ou éviter
 

Les matières épaisses, satinées ou de mauvaise qualité ne sont pas nos alliées. Trop dense, un tissu augmentera nos formes. Les textiles comme le vinyle soulignent toutes les imperfections sans aucune pitié. Et que dire des matières bas de gamme comme le lycra ou le 100 % polyester ? Elles constituent un crime de lèse-majesté et devraient être bannies de la place publique... ;)


Pour être la reine de la soirée lors du nouvel an, pas le choix, il faut se tourner vers des matières nobles et festives. Satin, lurex, tissus à paillettes... le but est de laisser deviner nos courbes sans les montrer ni les mouler mais sans pour autant se priver!
 

Dans cette bataille d'acceptation de son corps, les couleurs sont nos alliées. À l'inverse des idées préconçues, être ronde ne signifie pas se couvrir de noir pour affiner sa silhouette. J'ai récemment compris cela et depuis quelques temps, j'ose un peu plus de couleurs: le jaune moutarde par exemple. Le bordeaux, le vert émeraude et les tons bruns réhaussent le teint et apportent de la gaieté.

 

Jouer sur les accessoires pour finaliser les tenues
 


Sans sac, une tenue n'est jamais complète... En lieu et place d'un gros sac à main, pourquoi ne pas penser à une pochette ? Véritables trésors, j'ai eu un coup de coeur pour les sacs Valentino chez YOOX qui apportent une pointe d'originalité à mes tenues.

Ajoutez-y des longs sautoirs pour habiller votre décolleté et des joncs pour souligner vos poignets. Sur le plan des chaussures, il faut rééquilibrer votre silhouette avec des talons plutôt carrés et des semelles pas trop fines. Je n'ai jamais tenu sur des talons de plus de 3 cm ;-)

 

Quelques idées de tenues pour passer les fêtes de fin d'année

Être ronde, élégante et à l'aise pour le nouvel an ? C'est possible !

C'est l'occasion ou jamais d'oser la combinaison en lurex. Faites fi de vos complexes avec ce vêtement à la fois fluide, sexy et sophistiqué. Assorti d'une paire de talons et d'une belle pochette, la combinaison met en valeur les rondes sans grands efforts.

La jupe patineuse est l'un de ces vêtements idéaux pour celles qui ont une morphologie en sablier comme moi. Avec un top, une veste et des chaussures à talons, elle vous donnera un air à la fois mutin et raffiné.
 

Et vous, quel sera votre tenue pour le nouvel an?

 

Article invité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
D'abord je vous souhaite une bonne année et vous remercie pour cet article
Répondre
M
Merci beaucoup. A vous aussi !
V
mon moral est meilleur depuis que j'ai lu votre article j'y ai trouvé des pistes pour ma garde robe merci beaucoup
Répondre
M
C'est adorable! merci beaucoup pour votre message. A bientôt.
M
J'ai tenté le Lurex cette année en total look. Sinon il y a quelques années quand j'étais plus ronde, j'ai aussi utilisé le lurex en top avec des épaules dénudées. C'est une chouette matière.
Répondre
M
C'est une grande première moi! Je suis contente d'avoir essayé cette nouvelle matière cette année !
S
J'ai vraiment un mal fou à m'habiller tout le temps j'avoue. Pour Nouvel An, pas de tenue spéciale, pour Noël, j'ai recyclé celle de l'année dernière :P
Répondre
M
Moi qui suis en plein rééquilibrage alimentaire, j'avoue que j'ai hâte d'atteindre mon objectif et reprendre plaisir à m'habiller plus facilement :-)
S
J'adore les boots aussi! Je te souhaite simplement d'être bien dans ton corps peu importe la taille de pantalon, on a toutes nos complexes même en faisant un 36 ????
Répondre
M
oui les complexes n'ont pas de sexe, d'âge ou de corpulence! Mais c'est surtout pour me sentir mieux dans ma tête et donc dans mon corps. Le rééquilibrage alimentaire est un de mes objectifs cette année! J'y crois à fond!