Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet mum

Blog famille, lifestyle, voyage et tout ce qui fait le piment de la vie!

Sous le soleil exactement...

© sweet mum


Dans la sweetfamily, le soleil c'est un peu du je t'aime moi non plus. Quand on ne l'a pas vu depuis plusieurs jours, on a le moral dans les chaussettes et quand il est trop présent, on le déteste car il attaque nos peaux diaphanes. Bref, on n'est jamais contents... 

Une chose est sûre, on est obligé de s'en protéger tout le temps.

Nous avons eu récemment, pendant les fortes chaleurs, l'occasion de tester quelques nouveautés solaires de la gamme Bariésun d'Uriage.

Voici mes préférées pour chaque membre de la sweetfamily:

 

Le spray Brume sèche SPF 30 pour le sweetdaddy:

 

De la crème solaire en aérosol et qui se diffuse sous forme de brume ultra-légère. 

Sa diffusion continue rend l’application plus facile et rapide, surtout pour les zones étendues. Elle a un fini sec et non collant et une sensation rafraichissante. 

Mon avis: Pour une peau matte comme celle du sweetdaddy, elle est parfaite. Il n'a pris aucun coup de soleil malgré une journée d'exposition complète dans le parc Disney. Son format est pratique et la diffusion en aérosol permet de garder les mains propres et non collantes.

 

Le fluide Bariésun ultra léger SPF 50+ pour moi

Moi j'ai besoin d'une protection solaire +++ avec ma peau de rouquine (même si je ne le suis pas!) parsemée de tâches de rousseur... forcément, je choisis toujours des protections élevées telles que les SPF 50+

Le fluide est léger et sans parfum. Il protège contre les UVA, les UVB et les radicaux libres. Grâce à sa texture fluide, pas de trace blanche après l'application.

Mon avis: le format poche est très pratique pour être utilisé en toute occasion et pour les zones comme le visage qui demande une application à renouveler très régulièrement ! Son embout fin est utile pour doser une petite quantité.

Parmi les autres nouveautés, il y a également le Bariésun Mat Fluide SPF 50+ qui s'adresse aux peaux mixtes et grasses (ce qui n'est pas mon cas, car j'ai une peau de croco). Cette crème a un effet anti-brillance tout en conservant une hydratation continue.

 


La 1ère crème minérale SPF50+ pour les expositions indirectes pour nos sweetlittlegirls

Spécialement conçue pour les peaux sensibles des bébés, cette crème apporte une très haute protection contre les UVA et les UVB. Cette crème onctueuse dévoile un actif essentiel: l’Eau Thermale d’Uriage, connue pour renforcer la barrière cutanée encore fragile et immature des bébés. Elle est hypoallergénique, non comédogène et est formulée sans conservateur, sans colorant, sans alcool.

Mon avis: même si on n'expose jamais directement les filles au soleil, il est important de leur mettre une protection adaptée (généralement la même que celle que j'utilise soit du SPF 50+) mais cette 1ère crème minérale est faite pour les expositions indirectes auxquelles on ne pense pas tous les jours quand on sort dans la rue pour une balade par exemple. Comme toutes les crèmes minérales, son inconvénient est de laisser des traces blanches si on ne l'étale pas assez et de mettre plus de temps à pénétrer.

On n'oublie pas le chapeau et les lunettes de soleil pour compléter la protection. Et bien sûr, on ne s'expose durant les heures les plus chaudes de la journée (environ 11h-16h)

 

Ce que j'aime bien dans la gamme solaire Uriage c'est qu'elle est très étendue et qu'on peut facilement trouver chaussure à son pied crème à son type de peau. Les bienfaits de l'eau thermale, venue tout droit des Alpes est un plus dans la composition de ces crèmes et apporte une protection et une hydratation de la peau.

Plus d'infos sur le site d'Uriage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article